Perdre du poids avec le régime au vinaigre de pomme

Publié le : 01 décembre 20228 mins de lecture

Le régime au vinaigre de cidre de pomme est considéré comme un moyen peu coûteux et naturel de perdre du poids. On dit que boire un verre de vinaigre de pomme dilué avant chaque repas détoxifie, stimule la digestion et la combustion des graisses, freine l’appétit et prévient les crises de voracité. Vous trouverez ici une recette de la boisson au vinaigre de pomme, des instructions sur le mode d’emploi du régime et des informations sur les effets et les effets secondaires.

Qu’est-ce qui rend le vinaigre de pomme si sain ?

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir du cidre et contient, outre des fibres, un large éventail de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments ainsi que des substances végétales secondaires. Toute personne qui boit régulièrement du vinaigre de pomme fournit donc à son corps de précieux nutriments, mais moins que lorsqu’elle boit des pommes fraîches. En outre, ce vinaigre est également utilisé comme remède domestique pour une perte de poids saine.

Effet en tant qu’agent amincissant

Le vinaigre de cidre de pomme a divers effets sur la digestion. Par exemple, il ne s’agit pas seulement d’un remède contre la constipation et les flatulences, mais aussi d’un agent amaigrissant très apprécié. On dit que le vinaigre aide à perdre du poids.

Perdre du poids avec du vinaigre de pomme : instructions

La boisson au vinaigre de pomme est au cœur de l’alimentation au vinaigre de pomme. Il existe diverses instructions concernant son utilisation exacte. La fréquence de consommation quotidienne peut donc varier. Dans la plupart des cas, il est recommandé de le boire un quart d’heure avant chaque repas.

Certaines instructions prévoient également une boisson au vinaigre de pomme et une boisson protéinée le soir pour stimuler la combustion des graisses pendant le sommeil. D’autres recommandent de boire un verre entre les repas lorsque vous avez faim.

Nutrition et sport

En plus de la boisson au vinaigre de pomme, il est recommandé de suivre un régime mixte hypocalorique, avec un maximum de 1 200 à 1 400 kilocalories par jour. Trois repas par jour sont prévus, parfois, le plan prévoit deux collations supplémentaires.

Les aliments à faible teneur en matières grasses tels que les légumes, les fruits et les produits complets sont recommandés. Il est également préférable de préparer les aliments avec du vinaigre de pomme.

Selon le régime alimentaire, ce régime est complété par divers exercices de remise en forme.

Durée et objectif du régime

La durée du régime dépend entièrement de la quantité de poids que vous souhaitez perdre. On dit souvent que le régime doit durer au moins quatre semaines afin d’obtenir un effet à long terme. Toutefois, si vous souhaitez seulement perdre un peu de poids, vous pouvez également suivre le régime pendant une période plus courte. L’objectif est de perdre environ un à deux kilos par semaine.

Le régime au vinaigre de pomme n’est donc pas un régime éclair : outre la perte de poids en douceur et la détoxification de l’organisme, l’objectif du régime comprend surtout un effet d’apprentissage : par le biais du régime, il faut apprendre à manger des aliments mixtes sains sur le long terme. Le changement de régime alimentaire est important pour éviter un effet yo-yo.

Recette pour la boisson au vinaigre de pomme

Les recettes de la boisson au vinaigre de cidre sont très différentes en termes de dosage et d’ingrédients. En général, deux cuillères à café de vinaigre de pomme sont ajoutées à un verre d’eau tiède et mélangées à un peu de miel selon le goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du jus de pomme. Néanmoins, vous ne devez pas boire le vinaigre de pomme pur, car l’acide pourrait autrement irriter l’estomac et les intestins.

Lorsque vous achetez le vinaigre de pomme, vous devez choisir un vinaigre de pomme trouble naturel non pasteurisé, fabriqué à partir de fruits entiers et de qualité biologique. En effet, un vinaigre de cidre de pomme bon marché provenant du supermarché contient généralement beaucoup moins de nutriments sains.

Le jeûne avec la cure de vinaigre de pomme

Outre le régime au vinaigre de pomme décrit, il existe également la cure au vinaigre de pomme. Il s’agit d’une cure de jeûne dans laquelle seules les boissons au vinaigre de pomme, le thé et l’eau peuvent être consommés.

Comme pour tous les régimes zéro, il est conseillé de ne jamais prendre une telle cure sans surveillance médicale afin d’exclure les symptômes de carence et les dommages au cœur et à la circulation.

Les effets secondaires du régime au vinaigre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une boisson à forte teneur en acide. Cet acide peut attaquer l’estomac, les intestins, la gorge et l’émail des dents. Le vinaigre de cidre de pomme ne doit donc jamais être bu pur et de préférence en petites quantités.

Pour protéger vos dents, il est également recommandé de vous rincer la bouche avec de l’eau après chaque boisson au vinaigre de pomme et de ne pas vous brosser les dents pendant une demi-heure.

En général, les femmes enceintes sont autorisées à boire du vinaigre de pomme, après avoir consulté un médecin. Toutefois, un régime alimentaire pendant la grossesse n’est généralement pas conseillé.

Évaluation de l’efficacité

Il n’existe aucune preuve scientifique de l’effet du vinaigre de pomme en tant que complément alimentaire. Néanmoins, le succès peut souvent être obtenu grâce à l’alimentation. Il y a plusieurs explications à cela :

  • Une alimentation consciente des calories et l’activité physique sont considérées comme la principale raison du succès du régime.
  • Le potassium contenu dans le vinaigre de pomme peut provoquer une déshydratation, ce qui entraîne une perte de poids surtout au début, mais pas la réduction souhaitée des coussinets de graisse.
  • Boire de l’eau avant chaque repas peut en fait réduire la sensation de faim – que ce soit avec ou sans vinaigre.

Il est prouvé que le vinaigre de cidre inhibe en fait quelque peu l’appétit et abaisse l’indice glycémique, ce qui signifie que la nourriture est digérée plus lentement et que le taux de sucre dans le sang augmente plus lentement.

Par ailleurs, il n’existe aucune preuve de l’efficacité des capsules, comprimés et autres compléments alimentaires contenant du vinaigre de pomme.

Conclusion : même si son efficacité n’a pas été prouvée, le régime au vinaigre de pomme n’est pas considéré comme nuisible pour une personne en bonne santé tant que le vinaigre de pomme n’est pas consommé en quantité excessive.

Plan du site